1978 : Création de la société et lancement des onguents
 

L’aventure de la société commence à la fin des années 70. Les fondateurs de la société, Mr et Mme Mathorel se lancent dans la fabrication d’onguents élaborés à partir d’huile de Laurier et garantis sans goudrons.

La gamme d’abord composée d’onguents blonds et noirs s’enrichie progressivement d’une version à la Kératine et d’une version à l’huile de Cade destinée aux périodes humides. La spécificité de la recette et du mode de fabrication en font un produit de 1ère qualité qui résiste parfaitement aux variations de température.

La gamme d’onguents comprend aujourd’hui plus de 20 références.

Chaque formule est déclinée en de multiples formats (du pot de 500ml au sceau de 20kg) et en version liquide.

1990 : L’offre de produits de soin voit le jour

En complément de la production d’onguents, le Laboratoire ESC met à profit son savoir-faire en matière de gels et pommades et lance de nouveaux produits de soin pour sabots. L’Hippercorne à base d’huile d’amande douce, reconnu pour ses propriétés régénératrices de la corne est créé suite à une commande spéciale destinée aux chevaux de complets participants aux JO d’Australie.

La société se diversifie également sur le segment des tendons et articulations en développant des lotions et préparations destinées à soulager les membres après l’effort (Equitendon gel, Astrinjambe, Hippo tendons plus…).

Des produits d’entretien de l’épiderme, des shampoings, des solutions désinfectantes, des crèmes de soin pour les plaies, atteintes, tares, verrues et lotions de protection contre les insectes vont progressivement compléter la gamme.

2000 : Lancement des compléments alimentaires

Afin de répondre à l’intérêt grandissant des cavaliers et propriétaires pour les produits complémentaires phythothérapeuthiques, le Laboratoire ESC met à profit sa connaissance des plantes afin de diversifier son offre.

Une branche spécialisée en phytothérapie et phythonutrition via la production de compléments alimentaires à base de plantes est créée. Le nombre de composants végétaux achetés sous forme coupée ou en huiles essentielles, rentrant dans la composition des produits se diversifie afin de sélectionner les propriétés naturelles adaptées aux multiples pathologies et fragilités équines.

Aujourd’hui plus de 100 espèces différentes entrent dans la composition des produits, enrichis pour la plupart en vitamines, minéraux, algues marines et oligo-éléments. La gamme qui comprend plus de 90 références permet de contribuer au bon fonctionnement de l’organisme équin en s’inscrivant dans un programme alimentaire spécifique et complémentaire à la ration de base.

2016 : Cession de la société

Après 40 ans d’engagement au service du bien-être et de la performance équine, les fondateurs du Laboratoire ESC cèdent leur entreprise.

Le repreneur Caroline de Rosière, cavalière passionnée convaincue de la qualité des produits de la société, reprend la direction du Laboratoire après 18 ans passés dans l’industrie agro-alimentaire. L’ambition est d’en valoriser le savoir-faire tout en préservant les méthodes de fabrication et les recettes qui ont fait la renommée de la société.

A la fin de l’année 2017, Marc Burin des Roziers, vétérinaire équin et expert en produits de soin pour chevaux rejoint l’entreprise. Son expertise technique et contribution en matière de formulation, contrôle qualité et sélection des matières 1ères renforce l’expertise de la société sur le segment de la phytothérapie équine.

Fort de son expérience, le laboratoire ESC a acquis une connaissance et un savoir-faire unique en matière d’onguents, produits de soins et compléments alimentaires. Nos produits qui sont distribués dans toute la France ainsi qu’en Espagne, Belgique, Allemagne et Suisse sont maintenant reconnus par de nombreux vétérinaires, éleveurs et maréchaux-ferrants.

La société est donc amenée à se développer tout en restant fidèle à son exigence de qualité et d’efficacité.

Fermer le menu
×
×

Panier