Vous avez un ou plusieurs chevaux et souhaitez contribuer à leur bien-être en utilisant des méthodes simples et naturelles ?

Vous êtes professionnel de santé équine et souhaitez compléter vos connaissances en phytothérapie ?

Vous gérez une écurie et êtes responsable du confort quotidien de vos chevaux ?

FAITES UNE FORMATION EN PHYTOTHÉRAPIE ÉQUINE

Développées en partenariat avec un institut spécialisé depuis 2002 en formation sur les médecines naturelles, les formations en Phytothérapie Équine Hippocratus sont des formations à distance dont les cours sont accessibles en ligne ; ce qui permet d’y accéder quand et où vous le souhaitez.

La formation consiste en une vingtaine de modules permettant de découvrir de façon approfondie le monde des plantes médicinales ainsi que les thérapies naturelles usuelles. Destinée au bien-être du cheval grâce à la compréhension et l’utilisation de thérapies naturelles, la formation comporte, en plus d’une formation généraliste très complète sur les vertus des plantes, 8 fiches techniques spécifiques sur l’organisme équin.

Ces fiches, rédigées par un vétérinaire diplômé en phytothérapie, couvrent les sujets suivants :

– Le système digestif
– Le système respiratoire
– La locomotion
– La préparation musculaire et la récupération après l’effort, gestion de la performance
– Le drainage (foie reins)
– Le système immunitaire
– Les troubles du comportement (stress, régulation hormonale)
– Les affections dermatologiques et soins cutanés
– Les soins des pieds

DÉCOUVRIR LE PROGRAMME COMPLET DE LA FORMATION EN PHYTOTHÉRAPIE ÉQUINE (pdf)

La durée de la formation est d’environ 60 heures réparties sur 6 mois. Elle est encadrée par un tuteur pédagogique qui suit la formation et répond aux questions d’ordre général et un tuteur médecin phyto-aromathérapeute qui vous accompagne dans votre pratique et répond à vos questions d’ordre scientifique. Tous les cours sont entièrement réalisés par des professionnels de santé, en exercice ou ayant eu une activité médicale.
Les professionnels de santé équine ont la possibilité d’approfondir leur formation par un module complémentaire sur les indications thérapeutiques pour chaque sujet abordé dans les fiches techniques équines.

Cette formation est validée par une attestation de formation professionnelle. Reconnu par le HCFPC (Haut Comité de la Formation Pharmaceutique Continue) depuis 2003, Hippocratus dispose d’un agrément lui permettant de décerner des certificats de formation professionnelle.
Sachez également qu’il existe plusieurs dispositifs d’aide au financement de cette formation. En tant qu’organisme de formation déclaré (sous le numéro 931 310 537 1 3) ; les formations décernées par Hippocratus peuvent être prises en charge par des organismes de financement de la formation professionnelle (OPCA, FIF PL, Actalians…) et Pôle Emploi.

Vous pouvez en savoir plus en consultant la page dédiée aux aides aux formations sur le site d’Hippocratus :
https://www.hippocratus.com/nos-formations/financement#autres-professions

Vous avez des questions concernant ces formations ou souhaitez-vous pré-inscrire ? Contactez-nous :

Fermer le menu
×

Panier